Journée mondiale d'Al-Quds

5 avril, vendredi

Journée mondiale d'Al-Quds
© ShutterStock
La Journée d'Al-Quds (ou Journée de Jérusalem) est une journée annuelle célébrée le dernier vendredi du mois de Ramadan. Il a été créé en 1979 et vise à soutenir les Palestiniens dans leur quête d'indépendance et de respect des droits de l'homme, ainsi qu'à attirer l'attention sur les questions liées à Jérusalem.

Histoire
La Journée Al-Quds a été proclamée par l'Iran après la révolution islamique de 1979. Le dirigeant iranien, l'ayatollah Khomeini, a déclaré cette journée journée de lutte contre le sionisme et de soutien au peuple palestinien. Le nom « Al-Quds » se traduit par « La Ville sainte » et fait référence à Jérusalem, qui est un centre religieux et historique important pour les musulmans, les juifs et les chrétiens.

Célébration
Rassemblements et manifestations. Ce jour-là, des rassemblements, des manifestations et des actions sont organisés en soutien au peuple palestinien. Les gens se rassemblent dans les rues, brandissant des drapeaux palestiniens et scandant des slogans soutenant la lutte pour la liberté des Palestiniens.

Prières et événements religieux. Des prières et des conférences spéciales sont organisées dans les mosquées et les centres islamiques sur la situation à Jérusalem et en Palestine.

Événements éducatifs. Des séminaires, conférences et autres événements sont organisés pour sensibiliser à la question palestinienne et à l'importance de Jérusalem.

Journée mondiale d'Al-Quds

Journée mondiale d'Al-Quds – jours restants: 103. Créer un Compte à rebours pour l’événement

Journée mondiale d'Al-Quds dans les autres années

Journée mondiale d'Al-Quds dans d'autres pays

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez nos politiques concernant l'utilisation de cookies.